vendredi 12 mars 2021

Cinq entreprises azuréennes et monégasques sélectionnées pour le SXSW Phygital Forum 2021

C'est officiel ! Ce vendredi 12 mars 2021, le Village Francophone a annoncé les noms des entreprises qui auront la chance de pitcher les 15 et 16 mars prochains lors du South By SouthWest Phygital Forum. Parmi elles, cinq entreprises azuréennes et monégasques ! Découvrez-les ci-dessous. 



Un concours de pitchs international 

La compétition aura lieu en français le 15 mars (de 18h à 19h30) et en anglais le 16 mars (de 19h à 20h15). Elle sera retransmise en direct depuis le site de l'événement. Lors de la précédente édition en janvier dernier, lors du CES Phygital, 30 000 auditeurs ont participé à l'événement. 

Plus de 70 jurés internationaux sont attendus pour élire les meilleures solutions créatives. Parmi eux, plusieurs acteurs emblématiques du territoire : Patrick Zucchetta - CEO de COCOON Cinéma, Sébastien Aubert - CEO d'ADASTRA Films, Davy Pallu - Client Innovation Manager d'Accenture Interactive, Emilie Boyon - Responsable développement de MediaCorp/BA06 Event et Julien Bonnel, Chief Innovation Officier de Symag By PNB Paribas. 

Cinq entreprises azuréennes et monégasques sélectionnées

  • Creative Motion conçoit et produit des nouvelles expériences digitales duplicables permettant d’engager émotionnellement les individus. Cette startup est soutenue par le Village By CA PCA 
  • Flamingo Filter offre des expériences uniques, enrichissantes et percutantes pour engager les individus grâce à l’utilisation de la réalité augmentée sur les médias sociaux. La startup, lauréate du dernier Get In the Ring France est soutenue par B06 Event.
  • Plug organise un Concours et un Festival de film court sur mobile. C'est aussi un « village création », une plateforme internet qui favorise les rencontres, le networking entre tous les participants. L'entreprise est soutenue par la Métropole de Nice Côte d'Azur.
  • Vizua propose une plateforme révolutionnaire de diffusion et de monétisation de contenus digitaux AR/VR, basée sur le cloud computing et la 5G. Cette startup monégasque est soutenue par MonacoTech

Voilà décidemment un événement à ne pas manquer ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article recommandé

Félicitations à nos startups azuréennes et monégasques qui ont brillé au Village Francophone de VivaTech

 Après le  CES 2021 , le  Southwest 2021  et la Foire de Hanovre  l'excellence de nos startups azuréennes et monégasques a été encore re...

Articles les plus consultés (année écoulée)

Nombre total de pages vues