vendredi 29 octobre 2021

Avec Kryll.io, automatisez vos stratégies de crypto trading

Dans notre article Félicitations à nos start-ups azuréennes et monégasques qui ont brillé au Village Francophone de Viva Technology, nous vous avons rapidement présenté les quinze start-ups qui ont fait la fierté de notre territoire lors de ce grand rendez-vous européen de la Tech.

Cette semaine, nous vous présentons Cryptense, lauréate du concours des “meilleures solutions Blockchain”. Avec Kryll.io, sa plateforme de crypto trading pour débutants et confirmés, la start-up azuréenne automatise vos stratégies de placements sur les marchés. Rencontre avec Luca BENEVOLO, CEO et co-fondateur.


Kryll.io

“Don’t trade your life away”


Avec près de 6 500 monnaies virtuelles recensées en 2021 et des fluctuations à la micro-seconde, “crypto trader” peut vite s'avérer “aliénant” même pour des traders confirmés. Une réalité à laquelle Luca s'est retrouvé confronté en 2017.

“Il s'agit de marchés très volatiles qui peuvent changer à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Si on n'est pas à l'affût 24/7, il est facile de rater des occasions ou de voir fondre ses fonds. On peut rapidement devenir fou”

Avec quelques amis, il fait alors le constat qu'il n'existe aucune solution « accessible » permettant aux traders (amateurs ou non) de créer simplement leurs tâches automatisées, qu'il s'agisse d'actions d'entrée/sortie du marché, de simples alertes ou de notifications. De ces constatations est né le projet Kryll.io.

“Au départ, l'idée était surtout de pouvoir nous accorder un peu de temps, pour nous et nos familles. Très vite, on a souhaité le mettre à disposition pour soulager également toute la communauté.”

source (https://www.bfmtv.com/)


Une première ICO de 3,5 Millions en 2018


Convaincus de l'intérêt grand public, l’équipe lance en 2018 une ICO (une sorte de crowdfunding sur la Blockchain).

“Sans de solides compétences en développement ou beaucoup d'argent pour louer / acheter des robots de trading (souvent fournis sous forme de solutions complexes de type boîte noire), trader pouvait ressembler à un vrai calvaire. Avec Kryll.io, nous sommes persuadés qu'on peut faire bouger les choses.”

Très vite, ils récoltent l’équivalent de 3,5 millions de dollars de la part de 4.500 investisseurs. Le tout via leur propre monnaie, le Kryll ! Pourtant, tout n'a pas été aussi simple.


“Les relations avec les banques, afin notamment de transférer les crypto-monnaies en monnaie fiduciaire (euro) après notre ICO, ont été délicates. Mais nous avons réussi à trouver une solution avec des institutions bancaires internationales crypto-ouvertes”



Au cœur de la solution : un éditeur de stratégie “Drag'n Drop“


Grâce à sa technologie brevetée Wysiwyt™ (What You See Is What You Trade), la plateforme permet aux utilisateurs de créer des stratégies de trading automatisées, basiques ou avancées, sans aucune compétence en codage.


Parmi les fonctionnalités : des opérateurs logiques, des indicateurs de marché, des déclencheurs variés, des analyses techniques améliorées, des blocs d'analyse de sentiments, des prédicteurs fondés sur l'apprentissage profond et des capacités massives de Back Testing.

"L'utilisateur peut construire sa stratégie, la tester et l’améliorer de manière entièrement gratuite. Nous sommes les seuls au monde à proposer ce service !"

Si l'éditeur est gratuit, l'utilisateur devra tout de même compter sur une commission d'1% du capital investi pour valider et mettre en ligne sa stratégie.

“Cela sert à financer nos infrastructures et notre plateforme.”
source image (https://conseilscrypto.com/cest-quoi-kryll/amp/)


Déjà 2.7 milliards de dollars tradés sur la Marketplace


A l’instar des autres plateformes du marché, la start-up a développé une Marketplace de location de robots (algorithme) de trading, le tout payable en Kryll (token = KRL).

“Nous avons conçu cela pour mettre en relation des professionnels avec des personnes qui ne connaissent rien au trading ou ne souhaitent tout simplement pas passer votre temps à créer leurs stratégies.”

Sur le site, plus de 200 stratégies sont disponibles à la location, en plusieurs langues et pour différents types de cryptomonnaies. Les auteurs sont rémunérés par Kryll d’un pourcentage sur le chiffre généré de leurs affiliés qui utilisent leurs stratégies.

“On vient de passer la barre des 2.7 milliard de dollars tradés sur Kryll.io, c'est juste énorme pour une jeune entreprise française comme la nôtre !”
source image (https://kryll.io)


“Ubériser” le marché d'ici 3 à 5 ans


“Jusqu'à présent, la politique de communication que nous avons mise en place en France, en Espagne et dans d’autres pays d’Europe s'est traduite par des KPI très convaincants : une croissance mensuelle de 30 % de notre volume d'échanges, une transformation de 21,9 % (gratuit > payant) et une rétention des utilisateurs de 82 % sur la dernière année”

Déjà leader sur le marché français, la société entend poursuivre sa croissance à l'international,  surtout sur les marchés asiatiques et nord-américains. Objectifs affichés : dépasser les 100 M$ de revenus et 100 Mrd$ tradés d'ici 3 ans.


Dans cette optique, plusieurs projets sont actuellement en cours :

  • A court terme : déploiement de ses solutions sur les Crypto futures pour permettre le trading des crypto-monnaies à levier x5, x10, x20.

  • Début 2022 : déploiement sur le FOREX et le marché boursier traditionnel

  • Courant 2022 : signature de plusieurs partenariats avec des entreprises d’échanges en Amérique du Nord


source image (https://cnews.fr)


Propos recueillis par BaptisteChefdeville 


1 commentaire:

  1. Coinmarketcap indique +13000 crypto début novembre, ça commence à faire beaucoup pour s'y retrouver

    RépondreSupprimer

Article recommandé

Félicitations à nos startups azuréennes et monégasques qui ont brillé au Village Francophone de VivaTech

 Après le  CES 2021 , le  Southwest 2021  et la Foire de Hanovre  l'excellence de nos startups azuréennes et monégasques a été encore re...

Articles les plus consultés (année écoulée)

Nombre total de pages vues