mercredi 13 octobre 2021

French Fintech Week : 3 startups azuréennes à l'honneur le 15 octobre

Le Village Francophone Côte d'Azur Monaco se mobilise le 15 octobre lors de la « Journée Fintech et Territoire » co-organisée par le Pôle Finance Innovation et La Place Fintech en clôture de la French Fintech Week.

En quelques mots, la French Fintech Week (7-15 octobre) est le rendez-vous annuel consacré aux acteurs et technologies qui disruptent les acteurs traditionnels de la banque et de la finance. L'évènement se veut fédérateur avec plus d’une dizaine d’événements physiques et digitaux organisés dans plusieurs grandes villes du territoire. 


Les Pôles d'excellence régionaux à l'honneur le 15 octobre

La « Journée Fintech et Territoire » est l'occasion de mettre en exergue et de développer des corridors d'accélération entre huit écosystèmes Fintech d'excellence : Brest, Caen, Niort & La Rochelle, Nantes, Paris, Grenoble & Alpes, Toulouse et la Côte d’Azur.  

Tout au long de la journée, chaque territoire interviendra, tour à tour pendant 45 minutes, pour présenter la thématique sur laquelle il dispose d'une spécificité ainsi que de champions locaux.

Le Retail : fer de lance de la Fintech Azuréenne

La Côte d'Azur sera représentée de 16 h15 à 17h15 par les membres du Village Francophone Côte d'Azur Monaco, présents depuis un studio connecté au Village By CA de Sophia Antipolis.

Côté thématique, le choix a été fait de mettre en avant l'excellence du territoire en matière de solutions Fintech pour le Retail. 

Au programme : présentation de l'écosystème tech azuréen suivi d'une table ronde « Les Fintech en renfort du commerce national et local » avec la participation de trois fleurons azuréens :

  • Knap, le chariot auto-encaissant et intelligent, représenté par son CEO Dylan Letierce
  • NSP, l'éditeur de solutions de marketing automation, représenté par son CEO Julien Musso
  • Wynd, le commerce de demain ! Plateforme de commerce unifié : logistique et encaissement omnicanal, représenté par son CEO Ismael Ould  
Les échanges tourneront autour de deux enjeux : 

  • Fintech : quelles solutions pour le commerce local face aux attentes de leurs clients et aux challenges post-covid
  • Fintech : quelles solutions pour les grandes enseignes face aux géants d'Amazon ou Alibaba
Voilà décidément un événement à ne pas manquer !

Le lien pour en savoir plus et vous inscrire : Inscription Fintech et Territoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article recommandé

Félicitations à nos startups azuréennes et monégasques qui ont brillé au Village Francophone de VivaTech

 Après le  CES 2021 , le  Southwest 2021  et la Foire de Hanovre  l'excellence de nos startups azuréennes et monégasques a été encore re...

Articles les plus consultés (année écoulée)

Nombre total de pages vues