samedi 6 novembre 2021

Retour en vidéo sur l'atelier HeHop - la seule application en France couplée à la Blockchain, qui apporte la preuve de violences et prévient les agressions - au Côte d'Azur Blockchain Stampede

En septembre dernier, dans le cadre du Côte d'Azur Blockchain Stampede, le volet azuréen de l'International Blockchain Stampedele Village Francophone Côte d'Azur Monaco a mis à l’honneur HeHop, une application d'utilité publique qui collecte des preuves de violences afin que chaque victime puisse crédibiliser sa parole et bénéficier d’un procès équitable. 

La solution HeHop repose sur la technologie Blockchain qui permet d'authentifier, d'horodater et de géolocaliser les preuves (photo, vidéo, audio) afin d’être recevables par les autorités judiciaires. 

"HeHop se veut être le bras armé technologique de la lutte contre les violences. Nous espérons ainsi redonner de l’espoir aux victimes de violence et rétablir la confiance dans le système judiciaire"

En juin dernier, la solution HeHop s’était déjà faite remarquer lors de Viva Technology en remportant la médaille d'argent du concours des meilleures solutions utilisatrices de la Blockchain. Un concours organisé en marge de l’événement par MyGlobalVillage. 

📣 Rendez-vous 21 au 28 janvier pour la Winter Edition du Côte d'Azur Blockchain Stampede et de l'International Blockchain Stampede pour se projeter dans le futur de la #Blockchain, des #Cryptos, des #NFT et des #Métavers !

Et d'ici là, (re)découvrez l'intervention de HeHop :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article recommandé

Félicitations à nos startups azuréennes et monégasques qui ont brillé au Village Francophone de VivaTech

 Après le  CES 2021 , le  Southwest 2021  et la Foire de Hanovre  l'excellence de nos startups azuréennes et monégasques a été encore re...

Articles les plus consultés (année écoulée)

Nombre total de pages vues