dimanche 7 mars 2021

Le Village Francophone Côte d’Azur Monaco s'invite sur le South By SouthWest

Après un premier succès, en janvier dernier, à l'occasion d'un CES Las Vegas en 100% digital, notre collectif organise son deuxième événement, les 15 et 16 mars prochain, lors du South By SouthWest Phygital Forum, un événement du Village Francophone.











Le SXSW : un salon incontournable sur la scène internationale

En quelques mots, le SXSW (South by SouthWest) est un festival américain du numérique mêlant musique, cinéma et technologies innovantes. Véritable observatoire des tendances de la tech, il rivalise aujourd'hui de notoriété avec les plus grands événements internationaux comme le CES de Las Vegas. Source de visibilité, il offre aux startups et entreprises innovantes un tremplin pour s’internationaliser sur le marché nord-américain. 

La Francophonie en force grâce à un dispositif d'intelligence collective d'ampleur !

Les 15 et 16 mars, en tenue conjointe au SXSW, le Village Francophone déploiera son dispositif phygital reliant 7 pays sur 3 continents (Europe, Amérique du Nord et Afrique). Plus de 3 000 décideurs sont attendus en ligne chaque jour pour décrypter les dernières tendances en matière d'entertainment, de créations artistiques et audiovisuelles, de gaming et de musique. 

Quelque quarante startups et entreprises innovantes qualifiées présenteront aux professionnels du secteur leur produit et/ou service. Pour l'occasion, le Village Francophone a décidé de frapper fort avec la présence de plusieurs personnalités notamment :

  • Antoine De Cazotte, le producteur français oscarisé de "the Artist"
  • Marie du Chastel, la bruxelloise élue Femme francophone de l'année 2020
  • Pierre Spengler, le producteur de Superman et du film d'animation Santa Claus

Et ce n'est qu'un début : de nombreux ministres, acteurs, chanteurs sont également attendus ! 

Une place de choix pour le territoire Côte d’Azur Monaco

Sur l’ensemble de la Line Up, le Village Francophone Côte d’Azur Monaco entend faire rayonner l'excellence du territoire et révéler ses futurs champions technologiques. Une matinale dédiée à la filière des Industries Créatives et Culturelles de Côte d'Azur Monaco est notamment à l’affiche de l'événement. 

Par ailleurs, plusieurs entreprises azuréennes comme Bodyguard (lauréat #TechForBusiness du #CES2021 phygital), Vizua, CreativeMotion, Flamingo Filter, Rendez-vous digital et Plug sont d'ores et déjà en lice pour des pitch. La sélection définitive aura lieu fin de semaine prochaine. Stay tuned ! 

Dernière ligne droite avant l'événement pour notre collectif

A une semaine de l'événement, les membres de notre collectif sont sur les starting blocks pour affiner le planning de la matinale, valider la présence des derniers intervenants et fignoler les détails logistiques. 

Médias, startups et acteurs locaux pourront se réunir sur plusieurs studios connectés, au Village by CA à Sophia Antipolis où avait été initiée la première opération et sur deux autres lieux : l'Espace Startway à Nice thiers et MonacoTech à Monaco ; tandis que d'autres studios connectés sont attendus.

Un événement à ne pas manquer !



Découvrez sans plus tarder le planning complet de l'événement 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article recommandé

La révolution Blockchain décryptée à l'International Blockchain Stampede du 21 au 26 septembre

Du 21 au 26 septembre, le Village Francophone est partenaire de l' International Blockchain Stampede  : un rendez-vous à ne pas manquer,...

Articles les plus consultés (année écoulée)

Nombre total de pages vues