mercredi 1 septembre 2021

Rendez-vous du 21 au 26 septembre à l'International Blockchain Stampede

Du 17 21 au 26 septembre prochain, le Village Francophone est partenaire de l'International Blockchain Stampede. Un rendez-vous à ne pas manquer, si vous aussi, vous souhaitez participer à la révolution Blockchain ! 


Un forum business et académique inédit

Initié en 2016 par l’Université du Wyoming (USA) avec un objectif assumé : « We want to globally promote and regionally lead the blockchain revolution and become a vector of its popularization » l'événement fait depuis de nombreux émules. 

En 2020, la prestigieuse école de commerce française "EM Lyon Business School" s'associe à l'événement et lance le Lyon Blockchain Stampede.

En 2021, la Côte d'Azur, le Canada, l'Allemagne, l'Inde rejoignent le collectif pour créer l'International Blockchain Stampede !


Des invités de renom

Pour l'édition 2021, plus de cent intervenants sur trois continents se succéderont dans des conférences business et académiques. Des acteurs majeurs sont attendus comme Vitalik Buterin (fondateur de Ethereum), Charles Hoskinson (fondateur de Cardano) et bien d'autres ! 

En parallèle de ces conférences, de nombreux événements locaux, comme des hackathons, seront également organisés par les différents collectifs participants : Wyoming Blockchain Stampede, Lyon Blockchain Stampede, Munich Blockchain Stampede, Canada Blockchain Stampede et Côte d'Azur Blockchain Stampede.


La Côte d'Azur fait bloc pour l'occasion 

Organisé par le collectif Blockchain du Village Francophone Côte d'Azur/Monaco et soutenu par l'alliance MyGlobal Village, le programme du Côte d'Azur Blockchain Stampede s'annonce très riche, avec à l'agenda : 

  • Le 17 septembre en fin d'après-midi, le lancement du hackathon Côte d'Azur Blockchain Stampede au Village by CA de Sophia Antipolis (hackathon replanifié du 21 au 28 janvier)
  • le 21 septembre, une journée de conférences académiques à l'Université Côte d'Azur
  • le 22 septembre, des conférences business d'intervenants de la Côte d'Azur seront sur la timeline de l'International Blockchain Stampede
  • les 23 et 24 septembre, des studios connectés Village Francophone sur lesquels vont s'enchaîner des panels participatifs et des concours de solutions innovantes autour des thématiques Finance & FinTech et Industrie avec un studio physique au Village by CA de Sophia Antipolis
  • Le 24 septembre, en fin d'après-midi, la finale du hackathon Côte d'Azur Blockchain Stampede qui clôturera le Côte d'Azur Blockchain Stampede (hackathon replanifié du 21 au 28 janvier)

Pour en savoir plus :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article recommandé

La révolution Blockchain décryptée à l'International Blockchain Stampede du 21 au 26 septembre

Du 21 au 26 septembre, le Village Francophone est partenaire de l' International Blockchain Stampede  : un rendez-vous à ne pas manquer,...

Articles les plus consultés (année écoulée)

Nombre total de pages vues