Collectif technologique Blockchain


Développer sur la Côte d’Azur & Monaco les compétences et les cas d'usages des technologies Blockchain par des rapprochements territoriaux et des partenariats technologiques, c’est l'objectif du collectif technologique Blockchain du Village Francophone Côte d’Azur Monaco. 

La Côte d’Azur & Monaco est une terre d’excellence et d’innovation fertile au développement et à l'adoption des technologies Blockchain. La Côte d'Azur se classe parmi les rares endroits en France combinant une forte densité de chercheurs de renommée mondiale dans les domaines des mathématiques et de l'informatique, ainsi qu'un écosystème économique florissant porté par la science, l'innovation technologique et la recherche et développement industriels de haut niveau. Sur la Côte d’azur, on trouve entre autres, la très dynamique première technopole européenne de Sophia Antipolis, l’université Côte d’Azur, avec son programme d’excellence UCA JEDI, un des quatre 3IA national (Institut interdisciplinaire en Intelligence Artificielle) dédié à la santé et aux territoires intelligents, ICAIR (l’association des laboratoires de recherche en IA des entreprises azuréennes) et la Maison de l’Intelligence Artificielle lancée par le Conseil départemental des alpes Maritimes.

Au sein du Village Francophone Côte d'Azur Monaco, en partenariat avec le Côte d'Azur Blockchain Stampede et l'International Blockchain Stampede, le collectif technologique Blockchain veut mettre en avant l'écosystème Blockchain azuréen et monégasque, favoriser le développement de partenariats nationaux et internationaux et aller à la rencontre d’acheteurs et d’investisseurs.

Au programme de notre collectif technologique Blockchain : 

  • promouvoir les acteurs de la filière sur la Côte d'Azur et Monaco, 
  • mettre en relation les acteurs de la filière avec d’autres territoires et acteurs locaux,
  • travailler avec les verticales associées à ce collectif comme les verticales ICC et Industrie,
  • animer des rendez-vous Blockchain du Village Francophone Côte d'Azur Monaco sur des événements comme VivaTech, le Festival de Cannes, l'International Blockchain Stampede, le GITEX, le Sommet de la Francophonie ou le CES


Aurélien Lallemant 
Coordinateur collectif technologique Blockchain du Village Francophone Côte d'Azur Monaco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article recommandé

Félicitations à nos startups azuréennes et monégasques qui ont brillé au Village Francophone de VivaTech

 Après le  CES 2021 , le  Southwest 2021  et la Foire de Hanovre  l'excellence de nos startups azuréennes et monégasques a été encore re...

Articles les plus consultés (année écoulée)

Nombre total de pages vues