samedi 1 mai 2021

Le Village Francophone Côte d'Azur Monaco se mobilise pour VivaTech du 16 au 18 juin

Conjointement à l'édition 2021 de Viva Technology, le Village Francophone / My Global Village déploiera son dispositif phygital éprouvé lors du #CES2021, du #SXSW2021 et de la Foire de Hanovre. Le Village Francophone Côte d'Azur Monaco se mettra en action du 16 au 18 juin pour mettre à nouveau à l'honneur l'ADN Innovation de la Côte d'Azur-Monaco !


Après plusieurs événements Tech décevants VivaTech mise sur l'hybride pour sortir du lot


Le plus gros salon de la tech en Europe, créé en 2016 aura lieu du 16 au 19 juin prochain. Après une édition 2020 purement et simplement annulée, les organisateurs font le pari d'un événement hybride. Signe que le concept de salon full digital n'a décidemment pas fait ses preuves !

Avec plus de 500 exposants attendus à Paris, majoritairement européens, l'édition 2021 annonce haut et fort son ambition : « être le marqueur de la reprise économique européenne ». Et grâce au digital les organisateurs espèrent  propulser le salon au rang des grand salons internationaux. Trois multiplex seront ainsi organisés et retransmis en Asie du Sud-Est, en Amérique du Nord et en Afrique.

Côté thématique, rien d'innovant, VivaTech s'aligne avec les grandes tendances du CES, du SXSW et de la foire d'Hannovre. Seront ainsi à l'honneur, la Tech for Environment, la Tech for Society, la Tech to Watch, le Future of Work et la transformation digitale pour la relance économique.

Enfin un Village Physique pour My Global Village !


Grande habituée des dispositifs phygitaux, l'Alliance My Global Village Francophone déploiera à nouveau son propre dispositif en tenue conjointe du salon. Durant cinq jours du 14 au 18 juin :
  • 4 continents, 20 pays, 30 studios et plus de 5 000 décideurs et investisseurs internationaux sont attendus chaque jour en ligne pour décrypter et révéler les toutes dernières tendances et solutions disruptives en matière d'innovations technologiques
  • Plus de 90 startups et entreprises innovantes qualifiées viendront présenter aux professionnels du secteur leur produit / service. Un véritable tremplin d’accélération sur plus de 30 territoires et 4 continents
  • De nombreuses rencontres entre territoires d'excellences pour faciliter les collaborations et business inter-territoires
Un village physique au cœur de Paris permettra quant à lui de créer une passerelle tangible entre l'écosystème de VivaTech et celui du My Global Village.

Du 16 au 18 juin, l'ADN Innovation de la Côte d'Azur-Monaco sera à nouveau à l'honneur


La Côte d'Azur-Monaco : terre d'innovation ! Une réalité que le collectif Village Francophone Côte d'Azur-Monaco incarne depuis le début de l'année. Avec 15 startups primées lors des trois précédents événements du My Global Village, la Côte d'Azur-Monaco est le territoire le plus récompensé de l'alliance. Il faut dire que la région ne manque pas d'attrait en matière d'innovation :
  • un écosystème recherche de 8 clusters technologiques et de 3 000 chercheurs qui travaillent sur des technologies d'avenir sur l'ensemble de notre territoire : Nice, Sophia Antipolis, Monaco, Cannes et Grasse
  • Sophia Antipolis : la première technopole européenne qui accueille 2 500 entreprises, 38 000 emplois, 4 500 chercheurs, 5 500 étudiants et qui a été la première à se connecter à Internet en France
  • le Pole 3IA Côte d'Azur - un des quatre pôle français - qui favorise les projets collaboratifs entre entreprises, académiques et chercheurs dans les domaines de l'Intelligence Artificielle.
Du 16 au 18 juin, le Village Francophone Côte d'Azur-Monaco entend à nouveau faire rayonner ses startups et ses acteurs azuréens et monégasques sur l'ensemble de la Line-UP.

Grâce à l'IA et la Blockchain, le Village Francophone Côte d'Azur Monaco entend bien poursuivre sa percée au sein de l'Alliance My Global Village


Après le lancement de ses verticales « Industries Culturelles et Créatives » et « Industrie » respectivement sur le #SXSW2021 et la Foire de Hanovre, le Village Francophone Côte d'Azur-Monaco prévoit de fédérer pour VivaTech tous les acteurs de l'IA, de la Blockchain et de la 5G du territoire au sein de trois nouveaux collectif dédiés. 

En plus d'un rôle fédérateur au niveau local, ces collectifs locaux viendront renforcer les groupes de travail des experts internationaux de l'Alliance My Global Village. Par le biais de ses acteurs impliqués, notamment le Cluster IA, le Village Francophone Côte d'Azur-Monaco coordonnera ainsi la programmation sur les thématiques IA et Blockchain lors de VivaTech. Un rôle qui se poursuivra bien au-delà de ce salon.

Plus d'informations à venir très vite sur l'agenda détaillé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article recommandé

Félicitations à nos startups azuréennes et monégasques qui ont brillé au Village Francophone de VivaTech

 Après le  CES 2021 , le  Southwest 2021  et la Foire de Hanovre  l'excellence de nos startups azuréennes et monégasques a été encore re...

Articles les plus consultés (année écoulée)

Nombre total de pages vues