jeudi 18 février 2021

Le CES2021 réussi du Village Francophone Côte d'Azur Monaco

Initié en décembre 2020, Le Village Francophone Côte d'Azur Monaco a fait son lancement officiel lors du CES Digital 2021 (Consumer Electronic Show) ; le plus grand salon international consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Du 12 au 14 janvier dernier, plus 70 000 personnes dans le monde se sont données rendez-vous en ligne - crise sanitaire oblige - pour présenter et découvrir les toutes dernières innovations technologiques. 

Un événement réinventé pour le Village Francophone

Organisé conjointement au CES Digital 2021, le Village Francophone a su se réinventer pour rassembler tous les territoires francophones qui ont l'habitude de s'y retrouver. Comment ?

Grâce au plus grand dispositif d'intelligence collective jamais encore déployé depuis 5 an sur le salon. 700 contributeurs de 19 pays et 85 territoires ont animé 21 heures d’échanges en direct. Le dispositif phygital du VillageFrancophone a fait mouche avec plus de 35 000 auditeurs sur les trois joursUne réalisation saluée par tous les participants au salon, connectés également en ligne avec le Village Francophone.

Un programme riche concentré sur 3 jours

Chaque jour de nombreux politiques et chef d'entreprises sont intervenus. Nos experts ont partagé leurs décryptages et tendances du CES complétés par des analyses de décideurs et d'acteurs de terrain donnant un angle de vue de 360°.

Le concours de pitch : grand temps fort du programme

Des concours de startups et d'entreprises innovantes via des pitch en français et en anglais d'une minute trente. En trois jours, 105 startups et entreprises innovantes  (sur plus de 300 candidatures) ont pu présenter leurs solutions devant plus de 4 000 décideurs et investisseurs chaque jour. On ne va pas vous mentir, c'était assez dense !

La Côte d'Azur à l'honneur pour sa première participation

Ambiance garantie, même à distance, à l'annonce des lauréats : 4 entreprises azuréennes lauréates sur les 18 primées. 

  • Bodyguard pour sa solution de détection des contenus haineux grâce à une technologie composée de plusieurs couches d’intelligence artificielle -> Seconde place de la catégorie #TechForBusiness (pitch en français)
  • ExactCure pour sa solution de jumeau numérique pour une médication personnalisée -> Seconde place de la catégorie  #TechForLife (pitch en anglais)
  • Videtics pour sa solution de Deep Learning qui entend résoudre les enjeux des villes de demain -> Troisième place de la catégorie #TechForCity (pitch en français)
  • Wever pour sa solution de « coaching mobilité » dont vous êtes le Héros -> Seconde place de la catégorie #TechForCity (pitch en anglais)

Un résultat exceptionnel qui démontre qu'en dépit de la crise, nos startups continuent d'innover. Comment ? On vous en dira plus à l'occasion de notre première série de portraits de startups qui sera publiée très prochainement sur ce blog.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article recommandé

La révolution Blockchain décryptée à l'International Blockchain Stampede du 21 au 26 septembre

Du 21 au 26 septembre, le Village Francophone est partenaire de l' International Blockchain Stampede  : un rendez-vous à ne pas manquer,...

Articles les plus consultés (année écoulée)

Nombre total de pages vues